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Bétrancourt prépare ses commandes avec la solution robotique de Scallog

Bétrancourt opte pour la robotisation « goods-to-person » proposée par Scallog afin d'augmenter sa productivité, réduire drastiquement son taux d'erreur et diminuer la pénibilité pour ses collaborateurs.

Publié le 1 février 2022 - 10h41
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Scallog

Bétrancourt, PME confectionnant des vêtements de protection (marques Allmer, Guy Leroy et Northmen), a fait appel à Scallog, expert en solutions robotiques, pour automatiser l'ensemble de ses préparations de commandes sur sa plateforme logistique de Seclin (12 000 m²), dans les Hauts-de-France. Le système robotique « Goods-to-person » a été mis en place pour permettre à Bétrancourt d'honorer son volume de commandes en hausse, et d'accélérer les préparations tout en réduisant le taux d'erreur. Il diminue également la pénibilité des tâches pour les opérateurs. « En plus d'être un fabricant français, gage d'un support de proximité, Scallog s'est illustré par son ouverture d'esprit pour bâtir une solution robotique "Goods to Man" en adéquation avec nos besoins de PME. La solution s'implante rapidement et sans contraintes particulières », témoigne Franck Charlet, président de Bétrancourt.


Une productivité multipliée par trois

La robotisation déployée est composée de 250 étagères mobiles transportées par huit robots Boby. Elle permet à Bétrancourt de traiter actuellement 5 000 préparations de commandes de détail et 15 000 colis par jour à destination de ses clients. Selon l'entreprise, cette technologie a multiplié par trois la productivité, augmenté de 30 % l'espace de stockage, et baissé le taux d'erreur de 3,5 % à en dessous de 0,1 %. Le retour sur investissement serait inférieur à deux ans d'après Scallog.

Fort de ces résultats, Bétrancourt projette d’intégrer l’ensemble des accessoires dans la zone robotisée Scallog pour gagner davantage en productivité sur son picking dédié aux préparations de commandes de détail.

L'installation de Scallog en images :

 

 

 

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